Conditions Générales de Vente

Nous vous demandons de lire attentivement les conditions générales de vente avant d’utiliser le site et/ou de passer toute commande auprès de gembid.fr. Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues par le biais du site Internet www.gembid.fr. Si vous n’êtes pas d’accord avec l’une quelconque de ces dispositions, vous n’êtes pas autorisés à utiliser tout ou partie du site et/ou à passer toute commande. 

Article 1 : Commande 
L’acheteur déclare: 
- être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique nécessaire pour passer et honorer toute commande ou être titulaire d'une autorisation parentale vous permettant de passer et d'honorer toute commande et être en mesure d’en justifier à tout moment, sur notre simple demande; 
- être une personne physique agissant dans le cadre de vos besoins personnels (en ce sens notamment que toute commande que vous effectuez doit correspondre aux besoins normaux d'un particulier). Votre commande peut être passée directement sur le site www.gembid.fr uniquement, en sélectionnant des articles de votre choix, que vous placerez ensuite dans votre panier en cliquant sur le bouton "Ajouter au Panier". La commande peut être enregistrée sur le site uniquement si le client est inscrit à la boutique en enregistrant les données nécessaires. 
Dès l'enregistrement de votre commande et dans un délai maximum de 2 (deux) jours ouvrés à compter de l'enregistrement, nous accusons réception de votre commande. Gembid.fr se réserve le droit de refuser, sans responsabilité de sa part, toute commande concernant un utilisateur, sur juste motif, notamment s’il existe un doute ou un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. 
Seuls les produits disponibles peuvent être commandés. Dans le cas où un article choisi est indisponible, vous en serez averti dans les meilleurs délais. Jusqu'à la date d'envoi de vos achats, vous avez la possibilité de modifier tout ou partie de votre commande (notamment en y ajoutant ou supprimant un ou plusieurs produits). 
Pour toute commande importante ne pouvant être passée sur le site www.gembid.fr (associations, comités d'entreprise, revendeurs etc.), vous pouvez nous contacter à notre adresse e-mail service@gembid.fr afin que nous vous proposions un devis. Merci d´être précis dans votre demande afin de nous permettre de vous offrir une réponse adaptée à vos besoins. 

Article 2 : Prix 
Le prix est indiqué pour chacun des produits en euros toutes taxes comprises (TTC), hors frais de livraison. Le prix doit être payé en intégralité lors de la commande, sous réserve des conditions de rétractation. Le vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les prix de vente figurant sur son catalogue électronique, en fonction des approvisionnements et des conditions économiques, des cours des matières précieuses, de la politique tarifaire des différents intervenants: fabricants, grossistes etc. 
Toutes les commandes sont payables en euros. Les produits d'ores et déjà commandés resteront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de votre commande.

Utilisation des codes promo:

  • Chaque code promo est valable une seule fois;
  • Codes promo non cumulables avec toute autre remise ou promotion;
  • Codes promo non valables pour l'achat des produits soldés.
Article 3 : Paiement 
Votre commande n´est prise en compte qu´à la réception de votre règlement. La sécurité du paiement repose sur l'authentification du commerçant, sur la confidentialité et l'intégrité des données. Pour assurer cette sécurité, nous nous appuyons sur un serveur sécurisé (SSL) qui assure la fiabilité des transactions et l'enregistrement de vos achats. 
Le paiement s'effectue en ligne, au moment de la commande, par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit. Pour payer via Paypal vous devez disposer d’un compte Paypal. Indiquez votre adresse e-mail associée, votre code confidentiel Paypal. 
L'acheteur garantit au vendeur, lors de la validation de son bon de commande, qu'il est en situation régulière à l'égard de l'émetteur de la carte de paiement. 
La commande de l'acheteur n'est enregistrée qu'à compter de la date à laquelle le règlement intégral de la commande de l'acheteur est parvenu au vendeur. 
Dans le cas où le paiement se révélerait irrégulier, incomplet ou inexistant, pour quelque raison que ce soit, le vendeur se réserve le droit de bloquer la livraison du produit commandé, voire de revendiquer, sans limite de délai, le produit concerné par la commande litigieuse. 
La facture est envoyée à l'adresse de facturation renseignée par le client lors de son achat. 

Article 4 : Livraison 
Toute commande passé et payée avant 14h du lundi au vendredi est expédiée le jour même.
Les commandes passées après 14h  seront expédiées le jour suivant.
Pas de livraison le samedi et le dimanche.
Les produits achetés sur le site www.gembid.fr sont livrés en France Continentale uniquement. Le produit commandé est livré par UPS (dès l’expédition, vous recevrez un nouveau mail contenant le numéro de suivi). Les produits sont livrés du lundi au vendredi à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Les produits commandés sont livrés sous 7 jours maximum à compter de la réception de votre commande. 
Le montant des frais de livraison, incluant frais d’emballage et de port s'élève à 5,90€ TTC (UPS Standard) et 8,90€ TTC (UPS Express) pour la France Continentale. 
Le montant des frais de livraison pour les zones éloignées et zones difficile d'accès s'élève à 30€ TTC pour UPS Express et 27€ TTC pour UPS Standard pour la France Continentale.
Si votre adresse de livraison indiquée est traitée comme la zone éloignée ou zone difficile d’accès dans le système UPS, vous serez averti par email sur les frais de livraison supplémentaires. Une fois que le paiement supplémentaire est arrivé, votre paquet sera envoyé sans délai.
Pour toute commande d'une valeur supérieure à 100 euros, les frais de port sont offerts pour la France Continentale. 
Pour suivre votre colis, vous pouvez cliquez ici pour accéder à votre suivi de la commande. Vérifiez soigneusement l'état et le contenu du colis à sa réception. En cas d'avaries ou de manquants, nous vous remercions de nous informer en contactant nos conseillers au service@gembid.fr dès que vous avez connaissance de ces avaries ou de ces manquants pour un traitement rapide de votre réclamation et, dans le cas où votre colis vous a été remis contre signature, formulez si possible des réserves précises et motivées sur le récépissé de livraison à la réception de votre colis. 
En cas de non-conformité du produit livré par rapport aux indications figurant dans le bon de commande ou d'avarie liée aux conditions de transport constatée au moment de la livraison, le vendeur s'engage à y remédier ou à rembourser l'acheteur. Il peut également prévenir le service consommateur au service@gembid.fr. A cet égard il incombe à l'acheteur de vérifier le contenu, la conformité et l'état du produit lors de la livraison. 
Nous nous réservons également le droit d'annuler tout ou partie d'une commande en cas de défaillance de l'un de nos fournisseurs ainsi qu'en cas de force majeure. Nous vous en avertirons dès que nous en aurons connaissance et procéderons au remboursement de toute somme que vous nous auriez déjà versée en relation avec la commande ou la partie de commande annulée. 

Article 5 : Acceptation de l'offre 
L'acceptation de l'offre par l'acheteur est concrétisée par la validation, dans le cadre du catalogue électronique, par un " clic de validation ", de la totalité des informations suivantes, dont certaines, indiquées en gras, doivent être complétées par l'acheteur (indication des coordonnées bancaires en particulier). 
• Nom de l'acheteur 
• Prénom 
• Adresse 
• Adresse de livraison (si différente) 
• E-mail 
• Téléphone 

Confirmation de la commande lors de la passation de la commande : 
• désignation du produit (avec références) 
• quantité commandée 
• prix 
• modalités de paiement 
• modalités de livraison 
• éventuellement, service après-vente. 
La commande passée par l'acheteur fait l'objet d'une confirmation écrite du vendeur, au plus tard au moment de la livraison. L'acheteur dispose d'un droit de rétractation dont les conditions et modalités sont décrites dans l'article 7 ci-après. 

Article 6 : Délai et modalités de rétractation 
Conformément à l’article L121-20 de code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de 7 jours francs (à compter de la livraison du produit à l'acheteur) pour faire retour de produit au vendeur pour échange ou remboursement, sans pénalité, à l'exception des frais de retour.
Pour ce faire, vous devez informer de votre décision le service-clients gembid.fr par écrit à service@gembid.fr avant de nous retourner les produits.
Nous vous rembourserons au plus tard trente (30) jours suivant la date à laquelle votre droit de rétractation a été exercé. 
Dès lors que l'acheteur a exercé son droit de rétractation dans le délai imparti, le vendeur s'engage à lui rembourser dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé la totalité des sommes versées, à l'exception des frais de retour visés ci-dessus, sous réserve que le produit livré soit retourné au vendeur dans son emballage d'origine. 
Au-delà du droit de rétractation susvisé et jusqu'à quinze (15) jours après livraison, nous vous laissons la possibilité de nous retourner les produits commandés qui ne vous donneraient pas entière satisfaction pour remboursement, échange ou remise à taille. 
Si vous nous retournez les produits pour remise à taille, pour remboursement ou échange, les frais de retour restent à votre charge et les nouveaux frais d'envoi seront pris en charge par Gembid.fr.
Les produits retournés doivent être dans leur emballage d'origine, complets (original du certificat fourni si c’est le cas, accessoires, emballage, y compris boîte cadeau, écrin, notices...), en parfait état et accompagnés d'une copie de la facture originale d'achat; ainsi, les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront en aucun cas repris.

Restrictions concernant les retours
Les produits percés (tels que les boucles d'oreille) ne peuvent pas être retournés pour des raisons d'hygiène et de santé publique.

Article 7 : Modalités de remboursement et d’échange 
Tout remboursement s'effectuera, soit par crédit sur votre carte de crédit, soit par virement sur votre compte PayPal. 
En cas d’échange, si la nouvelle commande est d'un montant supérieur à la commande donnant lieu à l’échange, l'Utilisateur devra joindre à la demande d'échange le paiement du reliquat. A l'inverse, si le montant de l'échange est inférieur au montant de la commande, l’Utilisateur recevra dans les mêmes conditions que celles visées ci-dessus un remboursement du trop perçu.

Article 8 : Garanties et responsabilité
Touts les produits proposés sont conformes à la législation française alors en vigueur. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités et modalités d'importation des bijoux que vous envisagez de commander, et de les respecter sous votre entière responsabilité.
Toutes les montres vendus sur le site www.gembid.fr possèdent la garantie fabricant de 2 ans (à compter de leur livraison) contre tout vice caché sauf indication contraire. Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger, à notre choix, les montres apparemment défectueuses que vous nous retournez durant cette période. L'utilisation anormale ou l'usure ne sont pas incluses dans la garantie.
Les photos des bijoux sont présentées à titre illustratif seulement. La responsabilité de www.gembid.fr ne saurait être engagée en cas de différences entre les photos des bijoux et les bijoux livrés. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque bijou pour en connaître les caractéristiques précises. En cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter au service@gembid.fr.
En cas des produits défectueux, c’est alors la responsabilité totale de www.gembid.fr.
Conformément à l'article L.211-1 du code de la consommation, un défaut est constitué si le bien n'est pas conforme à l'usage habituel auquel il est destiné ou aux caractéristiques convenues entre l'acheteur et le vendeur.
Pendant une durée de 6 mois à compter de la livraison des bijoux, ils sont garantis contre leurs défauts. Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger, à notre choix, les produits défectueux que vous nous retourneriez durant cette période.
Cette garantie ne vous sera accordée si:
- vous nous n‘avez pas averti par email (service@gembid.fr) avant de nous retourner les produits défectueux;
- le défaut résulte une utilisation anormale ou non-conforme, un événement accidentel ou une cause externe (intervention de tout tiers non autorisé sur le produit);
- c‘est l'usure ou un vieillissement normal.
Les frais d'envoi et de retours des produits restent intégralement à votre charge.
La réparation des produits défectueux ne peut excéder en aucun cas le montant de votre dernier achat.


Article 9: Liens Hypertextes 
La création de liens hypertextes vers le site www.gembid.fr doit faire l’objet d’une autorisation préalable de l’éditeur.
Le site peut contenir des liens vers d’autres sites sur Internet. Ces autres sites ne sont pas sous le contrôle de gembid.fr et vous reconnaissez que gembid.fr n’est pas responsable de l’exactitude, du respect des droits de propriété intellectuelle, de la légalité, de la décence ni d’aucun autre aspect du contenu de ces sites. www.gembid.fr ne peut assurer que vous serez satisfait de quelque produit ou service que ce soit que vous vous procurerez sur un site tiers qui fait l’objet d’un hyperlien en provenance ou à destination du site, étant donné que les canaux des autres commerces en ligne appartiennent à des commerçants indépendants et sont exploités par eux. La boutique en ligne www.gembid.fr ne fait la promotion d’aucune marchandise et n’a pris aucune mesure pour confirmer l’exactitude ou la fiabilité d’une quelconque information figurant sur ces sites tiers. Nous vous incitons à procéder à toute recherche que vous estimez nécessaire ou appropriée avant d’effectuer quelque transaction électronique que ce soit avec l’un de ces tiers. 

Article 10: Cookies 
L’Utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s’installer automatiquement et être conservé temporairement en mémoire ou sur son disque dur. Un cookie est un élément qui ne permet pas d’identifier l’utilisateur mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site internet. Les Utilisateurs du site reconnaissent avoir été informés de cette pratique et autorisent gembid.fr l’employer. Ils pourront désactiver ce cookie par l’intermédiaire des paramètres figurant au sein de leur logiciel de navigation.